Publier une annonce gratuite

Astuces pour booster votre annonce immobilière

1 – Annonce claire


Une annonce immobilière doit être claire. Allez du plus large au plus précis. Il s’agit d’une maison ou d’un appartement. De quel style ? Quel est son équipement ? Proche des transports et des écoles ?

2 – Importance des photos


Après le choc des mots vient le poids des photos. Un internaute sera toujours interpellé par une belle image. Pour l’annonce, veillez à en diffuser plusieurs présentant des angles différents du bien immobilier et de chaque pièce. Au total, comptez cinq à six photos au minimum : 30 à 50% de plus de clics à partir de 6 photos contre une seule.

3 – Annonce avec vidéo


Aujourd’hui, la vidéo est l’un des médias qui attire le plus car il met le visiteur dans une situation réelle. La vidéo permet de frapper les esprits

4 – Géolocaliser le bien


Comme pour un rendez-vous amoureux, il faut savoir où se rendre. La géolocalisation est une des applications les plus appréciées par les clients et les plus répandues grâce à internet et aux smartphones. Elle permet à chaque personne intéressée de repérer les services et équipements de la commune qui la concernent comme les écoles, les transports ou encore les commerces de proximité.

5 – Titre d’une annonce immobilière


Le titre d’une annonce immobilière doit être concis et situé géographiquement pour retenir l’attention des lecteurs.

6 – Oublier les abréviations


Afin d’être correctement référencé sur internet, oubliez les abréviations et préférez écrire au long cours. Les moteurs de recherche ne comprenant pas 5P pour 5 pièces, vous risqueriez de passer à côté d’une visibilité optimale.