Déposer une annonce immobilière

Comment acheter un bien immobilier moins cher ?

Comment acheter un bien immobilier moins cher ?

En Tunisie l'achat d'un bien immobilier est souvent le projet de toute une vie surtout pour les couples. Entre 2010 et 2019 Le prix de l'immobilier a plus que doublé (+144%), il est de plus en plus difficile d'être propriétaire. Dans ce contexte, et alors que l'achat d'une résidence principale reste une priorité pour les tunisiens, voici des astuces pour devenir propriétaire à moindre coût.

Acheter en direct à un particulier

L'achat de particulier à particulier via un site de mise en relations ou via des connaissances permet d’économiser la commission facturée par l'agence (6 % du prix de vente, en moyenne).
Nous conseillons de signer la promesse de vente chez le notaire, il vérifiera que toutes les pièces fournies sont conformes. Cela sécurise la transaction, fait gagner du temps pour la rédaction de l’acte de vente et sans que cela coûte plus cher à l'acheteur.

Participer à une vente aux enchères

En général, les logements sont cédés au prix du marché. Pour bénéficier d’une décote de 20 % à 30 %, il faut miser sur un logement occupé par un locataire.
Toutes les personnes désireuses de devenir propriétaires d'un bien immobilier, la vente aux enchères étant sécurisée par le notaire.

Choisir un bien à rénover

L'achat d'un bien en très mauvais état permet de bénéficier d'une décote, qui doit, idéalement, être supérieure au coût des travaux.
Visitez le bien à différents moments de la journée, prenez des photos afin de les montrer à un professionnel en cas de travaux, et demandez au vendeur factures d’énergie et avis d’impôts locaux.

Négocier le prix de votre appartement ou maison

Pour réussir votre achat immobilier : négociez tous ! Et ce, à chaque étape de votre parcours d'acheteur : le prix d'achat de la maison ou de l'appartement que vous souhaitez acquérir évidemment, mais aussi le taux d'intérêt de votre prêt par exemple, votre assurance emprunteur ou encore les frais de l'agence immobilière.