Comment estimer son appartement en ligne ?

Comment estimer son appartement en ligne ?

Un propriétaire souhaitant mettre son appartement en vente doit, avant de créer une annonce, estimer la valeur de son logement. L’estimation n’est pas obligatoire mais l’étape est très fortement conseillée. Cette opération permet de fixer un prix en cohérence avec le marché. Les investisseurs sont bien informés sur le prix du m2 ou le cours de l’immobilier. Ainsi, un prix trop élevé risque de faire fuir les acheteurs potentiels tandis qu’une offre trop alléchante peut susciter de la méfiance.

Les techniques pour estimer un appartement

Actuellement, il existe plusieurs manières d’estimer un logement.

La méthode la plus utilisée par les propriétaires est de se tourner vers une agence immobilière. La solution permet d’obtenir un prix juste grâce à des méthodes de calcul avancées, basées sur les cours de l’immobilier et les caractéristiques du bien. Plusieurs données sont utilisées par le professionnel pour évaluer le prix d’un appartement : le prix du m2, la localisation du bien, son état général, sa superficie, etc. Les atouts d’un appartement, a fortiori lorsqu’ils sont rares, font bien entendu monter le prix du bien. Les défauts ou points faibles tels qu’une localisation au rez-de-chaussée, un problème d’isolation phonique et un état délabré sont sanctionnés par une baisse de valeur de l’appartement. L’estimation immobilière auprès d’une agence peut être gratuite ou payante.

Un autre moyen pour connaître la valeur d’une habitation consiste à utiliser un calculateur en ligne. L’estimation de mon appartement en ligne est totalement gratuite sur certains sites. La démarche est par ailleurs très simple à réaliser et ne vous prendra que quelques minutes. Le système d’évaluation aide le propriétaire à obtenir une première idée du montant auquel il peut vendre son appartement. La plateforme immobilière lookmove.ch propose un estimateur gratuit et accessible à tout instant. Leur outil exploite et analyse les bases de données relatives au marché immobilier suisse. En quelques clics, vous obtiendrez une fourchette de prix relative à la valeur de votre appartement.

Comment estimer la valeur de son appartement sur lookmove.ch ?

Les propriétaires immobiliers en Suisse souhaitant estimer leur bien pourront le faire aisément via la plateforme lookmove.ch. Pour obtenir une estimation fiable, Il est important de fournir des renseignements justes. La première étape de l’estimation consiste à renseigner l’adresse précise du bien. Ensuite, il faut définir le type et les caractéristiques du bien à estimer : appartement plain-pied, appartement sur plusieurs étages, appartement en terrasse, etc., nombre de pièces, surface habitable, étage, nombre de salles de bains, année de construction… Le formulaire propose des questions à choix multiples et guide le propriétaire étape par étape. Compléter le formulaire est un jeu d’enfant. L’état général et le standing de l’appartement sont aussi demandés lors de la simulation en ligne, parmi d’autres informations. Le résultat final de l’évaluation est envoyé par e-mail dès que le formulaire est complétée.

Mots clés: estimation immobilier

Poste un commentaire

Gestion des cookies

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.

J'accepte