Avant de procéder à un déménagement, il est normal de faire quelques prévisions quant au montant qui sera déboursé. Suivant que vous effectuez le déménagement seul ou avec l’aide d’un professionnel, le coût peut varier, en fonction de la distance et des conditions, découvrez quels sont les prix pour un déménagement réalisé par un professionnel.

Introduction sur les services de déménagement proposés par les déménageurs professionnels

Nombreux hésitent entre s’occuper eux-mêmes du déménagement et solliciter l’aide de professionnels. Dans la plupart des cas, la seconde option se révèle la meilleure, car elle comporte de nombreux avantages sur un plan budgétaire.

De plus, en optant pour les services de déménagement que proposent les déménageurs professionnels, vous évitez de déranger vos proches ou vos connaissances. Par ailleurs, les meilleurs déménageurs disposent de techniques efficaces pour déplacer les équipements de grande taille, surtout si votre appartement est au 4e étage. Pourquoi donc ne pas profiter d’une telle expertise ?

Les différents types d’offres proposées par les déménageurs professionnels

Parmi les offres proposées par les professionnels du déménagement, on retrouve :

  • le service d’emballage pour certains équipements et objets fragiles
  • le démontage et le remontage de certains meubles
  • la mise à disposition d’un garde-meuble ou espace de stockage, pour les meubles et cartons qui ne peuvent rester dans votre nouvel appartement
  • la mise au propre de l’ancien comme du nouvel appartement
  • l’obtention d’un permis de stationnement exigé afin de garer le camion des déménageurs professionnels
  • Le recours à un monte-meuble pour les équipements volumineux
  • le service spécial de déménagement de piano

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de souscrire à toutes ces offres en fonction de votre budget de déménagement.

Les formules Économique, Standard et Luxe pour un déménagement

Avec un professionnel de déménagement, vous avez droit à diverses formules. Chacune d’elles, adaptée à différents budgets vous permet d’effectuer un déménagement rapide et sans encombre. Ainsi vous retrouverez :

  • la formule Économique

Cette formule comporte uniquement le chargement et le déchargement des cartons et des meubles. Bien sûr, une équipe est disponible pour assurer le transport des biens.

  • la formule Standard

Elle comprend le chargement et le déchargement des meubles. Aussi, l’entretien et le transport d’objets fragile sont pris en compte dans cette formule.

  • la formule Luxe

Celle-ci comprend le chargement et déchargement des biens, le démontage et l’assemblage des meubles, l’emballage des objets et des meubles, et la prise en charge d’objets fragiles.

Les options proposées pour un déménagement

Certaines options sont proposées par les professionnels de déménagement, en vue de vous faciliter la tâche. Parmi celles-ci vous avez :

  • la décoration de votre nouvel appartement
  • la pose de peinture dans l’ancien appartement
  • la réinstallation de votre antenne télévision et du dispositif d’internet et du téléphone
  • la redirection de votre courrier à la nouvelle résidence
  • l’aide pour acheter de nouveaux meubles.

Comment réduire le coût de ces prestations de déménagement ?

Quelques astuces permettent de réduire le coût lié aux services de déménagement par des professionnels. En premier, il est conseillé de recycler les cartons afin de pouvoir les réutiliser pour un déménagement à l’avenir.

Vous pouvez aussi bénéficiez d’une aide de la CAF, c’est une prime de déménagement qui s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s’agrandit.

Aussi, vous pouvez profiter de bons plans proposés dans les petites annonces. Les sites comme Leboncoin et eBay font des annonces intéressantes pour réduire par exemple le prix de la décoration.

Par ailleurs, il est possible d’effectuer votre déménagement en début de mois, car la location de camion à cette période est moins chère. Enfin, pour les déménagements d’une ville à une autre, il est conseillé de louer un camion dans la ville de votre nouvel appartement pour ne plus devoir payer son retour.