Que ce soit lors d’un voyage, d’un déplacement ou pour une longue durée, viendra toujours le moment crucial où vous devrez trouver un logement. Ce n’est pourtant pas toujours facile, surtout lorsque l’on cherche la perle rare, un logement en particulier qui correspondra à nos goûts, nos moyens et à nos envies. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous pouvez venir à bout de ces difficultés et dénicher le logement parfait grâce aux applications immobilières gratuites.

Les apps immo pour iPhone

Les applications immobilières pour iPhone sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses. Elles permettent à la fois d’effectuer des recherches ciblées grâce à la géolocalisation et de rendre meilleure l’expérience de l’utilisateur lorsqu’il recherche un bien immobilier à acheter ou à louer. Internet regorge actuellement d’autres actualités et tutoriels sur les téléphones Apple, dont les apps immo gratuites pour trouver un logement plus facilement. Les voici :

Logic Immo

Des millions d’annonces sont rassemblées sur Logic-Immo, qui est l’une des meilleures apps immo. Vous pouvez y trouver les informations essentielles sur le type de logement que vous désirez trouver, ainsi que des alertes sur ceux qui ont attiré votre attention et des avis. C’est une application simple à utiliser. Il vous suffit d’entrer vos critères (budget, surface, type de bien, localité) et de lancer une recherche. Grâce aux fiches de visite, constituées de commentaires d’utilisateurs qui ont visité les lieux, vous pouvez davantage vous renseigner sur le prix, les travaux à prévoir, les charges…

Logic Immo

Leboncoin

Il s’agit de l’application officielle du très célèbre site d’annonces entre particuliers. C’est une excellente application qui vous permet de consulter des millions d’annonces, de faire des recherches en temps réel ou de poster votre propre annonce. C’est une application fluide et simple avec une interface bien structurée. Elle est l’application la plus recommandée si vous souhaitez trouver le logement idéal en évitant les frais d’agence.

Le Bon Coin

SeLoger

SeLoger.com est le leader français de la recherche de biens immobiliers sur internet. Son application immobilière est l’une des meilleures, et elle permet de faire des recherches intelligentes et précises grâce à la géolocalisation, la possibilité de contacter les agences immobilières et de prendre des photos et des notes. SeLoger se complète bien avec les autres applications, mais elle est la plus indiquée lorsque vous êtes plus mobile et que vous désirez trouver un logement dans une ville où le marché de l’immobilier est particulièrement difficile.

PAP

Le site Particulier à Particulier n’a pas manqué à lancer son application immobilière pour iPhone. Comme son nom l’indique, vous n’aurez pas à payer des frais d’agences, car vous rechercherez vous-même le logement qu’il vous faut. Cette application est réactive, fluide, et met à votre disposition une carte, en plus de vous faire découvrir l’environnement direct du logement (transports, écoles, etc.). Vous recevrez une notification à chaque fois qu’une nouvelle annonce est susceptible de vous intéresser.

AnnoncesJaunes Immobilier

Cette application vous donne accès à un très large choix de logements à vendre ou à louer. L’app immo pour iPhone du site annoncesjaunes.fr intègre toutes les fonctionnalités utiles telles que les notifications ou la recherche géolocalisée, qui vous permet de trouver les biens à vendre les plus proches de votre position. L’application des AnnoncesJaunes propose un truc en plus à ces utilisateurs : un guide de visite qui vous donne les meilleurs conseils pour votre visite et qui vous aide à savoir où regarder pendant vos visites. Vous connaîtrez ainsi quelles questions poser à votre agent immobilier. Avec cette application immobilière fluide, annoncesjaunes.fr nous propose un véritable petit agent immobilier de poche à installer sur son iPhone !