Vitrage secondaire: quels résultats attendre ?

Si votre maison est envahie par des bruits de route indésirables, des aboiements de chiens, des enfants turbulents, des voisins bruyants ou des animaux sauvages, vous êtes au bon endroit! Le montage de fenêtres et de portes à double vitrage sur mesure peut permettre une réduction du bruit allant jusqu’à 80% et vous redonner votre calme et votre tranquillité.

La mesure technique utilisée pour évaluer l’efficacité acoustique s’appelle l’indice de réduction du son pondéré, également appelé indice RW. Pour chaque augmentation d’un point de la RW, une réduction d’environ 1 dB du niveau de bruit sera atteinte. Par conséquent, plus le nombre RW est élevé, meilleure est l’isolation acoustique. La qualité de l’isolation de vos murs et de votre plafond, les matériaux utilisés pour la construction de vos murs, de vos sols, de votre plafond et de votre toit, ainsi que les méthodes de construction utilisées auront tous un impact. Malheureusement, sans test invasif, ces facteurs ne peuvent pas être évalués correctement.

La plupart des maisons sont équipées de verre clair de 3 mm dans des cadres en bois ou en aluminium standard, ce qui donne généralement un RW23. Le vitrage secondaire peut réduire considérablement la transmission du bruit à travers vos portes et fenêtres. Les fenêtres et les portes sont le point le plus faible en termes de pénétration de bruits indésirables dans votre maison, sans oublier de laisser entrer la chaleur en été et en hiver. Alors qu’artisan vitrier Paris est confiant quant aux performances de son produit de vitrage secondaire et qu’il a fait l’objet de tests indépendants pour confirmer ces performances, d’autres facteurs peuvent avoir une incidence sur la quantité de bruit indésirable pénétrant dans une pièce. Comme nous installons des vitrages secondaires sur vos portes et fenêtres existantes, leur âge et leur qualité doivent être pris en compte.

Comment spécifier le double vitrage ?

Les architectes et les constructeurs nous demandent souvent comment ils peuvent spécifier le double vitrage. C’est simple: vous pouvez spécifier le double vitrage exactement de la même manière que vous spécifiez les autres nouvelles fenêtres ou portes.
Le double vitrage est un système d’isolation utilisant deux panneaux de verre avec un intervalle d’air. L’espace d’air scellé et la ou les vitres supplémentaires en verre créent une isolation supplémentaire pour réduire les effets du bruit et du transfert de chaleur. Différentes combinaisons de verre et d’épaisseur de verre permettent de gérer le gain de chaleur solaire direct et le bruit. Des verres teintés, réfléchissants et à faible émissivité et / ou des verres acoustiques peuvent être utilisés en combinaison pour atteindre des objectifs thermiques et acoustiques. Les UGI constituent un système de vitrage beaucoup plus économe en énergie que les fenêtres à simple vitrage. De plus en plus, les propriétaires recherchent des logements durables et économes en énergie. Le double vitrage peut offrir de nombreux avantages pour ces deux exigences.

Pourquoi spécifier le double vitrage?

>Isolation thermique et réduction d’énergie : Le double vitrage réduit considérablement la chaleur entrante / sortante. Moins d’énergie est utilisée pour le chauffage et la climatisation, ce qui entraîne une réduction de la facture énergétique.
>Insonorisation : Réduit considérablement le bruit entrant et sortant.
>Sécurité : Les UGI sont plus difficiles à casser que les fenêtres à un seul volet.
>Usure normale : Les cadres de fenêtre et les châssis à double vitrage sont plus robustes, ce qui réduit l’usure et augmente la longévité.

Réduction des dommages à l’ameublement : Les fenêtres à double vitrage réduisent la quantité d’UV et de chaleur qui pénètrent dans la pièce. Cela peut aider à réduire les dommages causés par le soleil aux œuvres d’art, aux meubles, aux tapis et à d’autres objets de la maison.

Comme Artisan vitrier Paris personnalise tous ses produits pour répondre aux demandes exactes du client, nous avons uniquement besoin d’informations pertinentes qui nous permettent de concevoir et de fabriquer la combinaison de vitrage et les cadres adaptés à votre projet.

Quelques points à prendre en compte:

> Conditions climatiques pertinentes de l’emplacement du bâtiment, notamment en termes d’ensoleillement, d’humidité et de vent.
> L’orientation et la disposition de la propriété
> L’emplacement des fenêtres, y compris la taille et l’emplacement

TYPES DE VERRE

Flotteur transparent: incolore et hautement transparent
Teinté: un colorant tel que le gris, le vert, le bleu ou le bronze est ajouté
Verre à couche – Low-E: offre un niveau d’efficacité énergétique supérieur. Le verre à faible émissivité est fabriqué en appliquant une fine couche de composés métalliques pendant ou après la fabrication du verre flotté.
Verre de sécurité trempé: est 4 à 5 fois plus résistant que le verre ordinaire.
En cas de rupture, tout le panneau de verre se brise en fragments plus petits de granules émoussés. Verre de sécurité feuilleté: est fabriqué en stratifiant deux ou plusieurs feuilles de verre avec une couche intermédiaire à base de plastique souple ou de PVB.
Différentes combinaisons de couches et de vitres peuvent offrir des avantages en matière de sécurité, de réduction du bruit, de sécurité et de climatisation.
Verre feuilleté trempé: est le plus couramment utilisé dans les zones de forte charge de vent ou pour empêcher la pénétration d’objets volants lors de tempêtes extrêmes.
Verre à motifs: procure une certaine intimité en diffusant l’objet plutôt qu’en l’obscurcissant.

CADRES DE FENÊTRE ET DE PORTE

L’aluminium Thermeco utilise une résine polymère de séparation située entre l’intérieur et l’extérieur du cadre et du châssis. Le cadre et le châssis de fenêtre / porte en aluminium sont conçus pour contrecarrer la classe de conductivité élevée normale du matériau, tant pour le bruit que pour la température.
Le PVC est un matériau très résistant utilisé dans les domaines de la construction, des transports, de l’électronique et de la santé. Le PVC est un isolant naturel et facilement recyclable.

PERFORMANCE ACOUSTIQUE

Il est important de faire varier l’épaisseur du verre entre les vitres et le verre, car cela permet de gérer différentes fréquences. L’intensité (dB) et la hauteur (Hz) d’un son pris ensemble déterminent leur impact sur notre confort acoustique et les mesures que nous pouvons prendre pour le gérer.